Il est né le 25 décembre àTchaloudè au nord du Togo. Il est titulaire d’une maîtrise es-Lettres et d’unelicence en Anglais de l’université de Lomé. En 1999,Prométhée recherché, une pièce de théâtre le hisse en finale du concoursRFI – Théâtre Sud. En 2008, il participe à une résidence d’écriture organiséepar l’association Filbleues avec sa pièce Ma fille ne mourra pas. Puis avec le même texte, il participe à une seconderésidence en 2009 organisée par Escales des écritures. 

Une troisième résidenceau domaine départemental de La Roche Jagu à Ploëzal dans les Côtes d’Armorverra naître le texte: Fétiches et refuge, mis en scène par Gaétan Noussouglo. Son derniertexte Il est venu un fantôme, aété joué par le club UNESCO de l’Université de Kara, dans une mise en scèned’Etienne Bararmna. Noël Tingayama est actuellement Educateur au Villaged’Enfants SOS Kara et directeur du collège technique SOS  (filièresindustrielles).

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. […] fait allusion à cette pièce de théâtre, Il est venu un fantôme. Je l’ai connue au cours de la  création de ce texte écrit en […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

À propos de filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones

CATÉGORIE

Uncategorized