Depuis 14 ans la Compagnie Noir sur Blanc fait un travail spécifique de diffusion, traduction, mise en scène , lectures et adaptations théâtrales d’oeuvres francophones récentes , contemporaines ou classiques. A Rio de Janeiro, au Brésil, elle a commencé par le montage d’une oeuvre rare de Molière, qui est l’unique pièce du dramaturge parlant de l’esclavage, Le Sicilien ou l’amour peintre , cette oeuvre fut citée en exemple par Voltaire qui la qualifiait de petit bijou…

Cette pièce a reçu plus de 7000 spectateurs au théâtre de l’Alliance française de Tijuca. Et depuis Brigitte Bentolila et Antônio Manso n’ont cessé de proposer à Rio de janeiro et au Brésil tout entier une série d’événements, d’actions culturelles qui ont affirmé jusqu’à aoujourd’hui cette volonté de créer un pont entre l’Afrique et le Brésil.

La compagnie est l’invitée cette année de Plumes Francophones, et jouera à Agbodrafo dans La Maison des Esclaves (Maison Wood), et animera également un atelier de théâtre à l’Espace Filbleu-Arema. Nous vous présenterons la Cie plus en détail dans un prochain article.

Joindre la conversation 2 commentaires

  1. bonjour svp je suis artiste slameur togolais et suis a la recherche du groupe Preto no Branco du Brésil.ssi qelqun pe me mettre en contacte avec eux car il seront bientot dans mon pays.mes contacte emai: lacarte9@yahoo.fr +22892360416

    Réponse
  2. Bonjour, nous sommes au regret de vous annoncer la triste nouvelle: la Cie Preto no Branco du Bresil a été retenu à Rio et ne poura plus être présent au festival cette année. Nous sommes les premiers à regretter leur absence. Ce sont des gens sympathiques et engagés qui vont nous manquer. Si vous voulez leur écrire, néanmoins, voici le mail de leur directrice artistique:
    brigittebentolila@yahoo.com.br
    A suivre

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

À propos de filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones

CATÉGORIE

Deuxième édition

Mots-clefs

, , , , , , ,