Le Concours de la Nouvelle de langue française, initiée par l’Institut Français et piloté par Plumes Francophones, est clôturé depuis le 1er mars à minuit. A cette date, le jury a retenu uniquement les 25 nouvelles arrivées avant minuit. Belle participation pour cette première. En attendant le nom du Grand Lauréat du Concours, le 20 mars 2012, voici la liste des nouvelles retenues ainsi que les noms de leurs auteurs.
1. Illusions perdues (Essenam Kouevi)/ 2. La Cigale  (Koffi Alexandre Monde)/ 3. La femme du bureau d’à-côté (Patrick Katchawatou)/ 4. La fille du quai (Boko Koffi)/ 5. La fuite (Agnama Dieudonné)/ 6. La prophétie de la belle de nuit (David Kpelly)/ 7. L’appel du destin (Djamessi Fo Koffi)/ 8. L’Appel Sixty (Veronique Honoré)/ 9. Le choix (Nadia Zibilila)/ 10. Le jour où tout a changé (Ganyo Maglo)/ 11. Le parloir des perdus (Mawo Tingayama)/ 12. Le plongeur noir (Ayayi Ayi)/ 13. Les affaires de Papa (Heka Mawousse)/ 14. L’incendie-ci (David Ganda)/ 15. La chute (Bertrand Kogoé)/ 16. Tchondo le puissant sorcier (Wassa Akerime)/ 17. Une dure épreuve (Nyaku Koku Etonam)/ 18. La vie secrète de Bourik (Foli-Awli Komla)/ 19. Ville en panne (Sitou Ayi)/ 20. Au plaisir de lire (Akpalo Kokou Mawuli)/ 21. Au carrefour de sa culture (Karoue Pihewa)/ 22. Un parcours embusqué (Abidé Balouki)/ 23. Le Code (Galley K. Dzifa)/ 24. Les maîtresses de la République (Holognon Ameyo)/ 25. Zoom sur un visionnaire (Béatrice Pierru).

Joindre la conversation 7 commentaires

  1. Bonjour,

    Que faut-il faire pour participer à ce concours.
    Espérant une réponse, je vous adresse mes sincères félicitations.

    Réponse
  2. Bonjour,

    Dommage, j’espère faire partir des concourants de l’année prochaine. A cet effet, prière de m’avertir à temps.
    Avec mes sincères salutations.

    Réponse
  3. On ne pourra peut-être pas vous avertir à temps que si vous prenez la peine de marquer l’évènement dans votre agenda et de revenir sur ce blog début mars 2013. L’annonce du concours étant publique, difficile de prévenir les candidats virtuels individuellement.
    Cordialement

    Réponse
  4. pourquoi certains auteurs sont en gras et d’autres pas?

    Réponse
  5. c’est quand sera la proclamation des résultats puisque vous l’avez reporté sans nous en informer. ON EST VENU CE SOIR MAIS LE CENTRE ÉTAIT FERME ON A DU REPARTIR. ENVOYEZ MOI S’IL VOUS PLAIS LE JOUR SI VOUS L’AVEZ DÉCIDEZ.
    mERCI

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

À propos de filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones

CATÉGORIE

Uncategorized