Le lycée d’Agbodrafo était en ébullition ce vendredi 23 mars 2012, avec la présence effective du survivant du concert -party togolais, Azekokovivina et de son équipe. Parmi une foule composée des élèves et des enseignants du lycée, mais aussi des populations des localités environnantes. Aze (comme on l’appelle affectivement), a ravivé les souvenirs des temps glorieux du concert party. L’ambiance était au rendez vous et le spectacle a pris fin sur une note d’espoir quant à la résurrection de ce genre théâtral togolais.
Pour les invités de Plumes Francophones, la soirée s’est poursuivie avec un dîner de partage offert par l’avocat fiscaliste togolais, Me Alexis Aquereburu, à son domicile dans la banlieue de Baguida. Avec une simplicité étonnante, mais surtout avec une joie profonde, l’homme de droit a reçu les écrivains invités à la seconde édition du festival de littératures francophones. Au cours de cette soirée nous avons eu à découvrir que derrière la robe d’un avocat très cultivé se trouve un grand collectionneur d’œuvres d’art. Mais plus fabuleux encore était de découvrir que Me Aquereburu apportait un grand soutien a la création artistique togolaise.

En disant au revoir aux membres de l’équipe du festival tard dans la nuit, il les a incités à consacrer une édition du festival aux créations togolaises, et à faire se croiser tous les artistes de toutes les disciplines, avec la promesse que sa fondation privée au sein du Cabinet Aquereburu and Partners accompagnera un tel événement. De quoi redonner confiance et motivation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

À propos de filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones

CATÉGORIE

Deuxième édition

Mots-clefs

, , , , , , , ,