Laka1Dans le cadre de la 7e édition du Festival International Les Lucioles Bleues et en partenariat avec le Centre Culturel Hakuna Matata, LAKA exposera du 21 au 24 mars à Hakuna Matata sur le thème « La déconstruction harmonique. »

Un des peintres majeurs de la nouvelle génération, Laka, de son vrai nom Ankude Kossi K. Leopold, est ne le 02 Août 1970 a Lomé (Togo). Titulaire d´un DEUG en Economie de l´Université de Libreville (Gabon), il y débute sa carrière artistique en 1993. Il rentre définitivement au Togo en 1998 avec une première  exposition au Goethe Institut de Lomé l’année suivante.  Il est reconnu comme artiste plasticien par l’Etat du Togo le 11 Mars 1999.

Son travail, essentiellement axe sur la peinture et les assemblages, trouve en l´Homme, dans toutes sesLaka3 dimensions allant de ses préoccupations quotidiennes a ses aspirations transcendantales, la source de son inspiration.

Un extrait de quelques dates significatives de son parcours. 

Expositions individuelles (extraits) 

Laka22013 : Hall de la Société CALINA, Lomé (TOGO) 2011 : Restaurant gastronomique le POISSON ROUGE, Lomé (Togo)  2007 : FRAGMENTS DE DIALOGUES INTIMES, Centre Culturel Français de Lomé (Togo) 2005 : ´´Sources Profondes´´, galerie le Trait d´ Union, Lomé (TOGO) 2004 : ´´ Sublimation´´, Hôtel Mercure Sara kawa, Lomé(TOGO) 2003 : ´´ Les choses oubliées vous parlent´´, Restaurant WAATI, Lomé(TOGO) 1999 : ´´Reflets Intérieurs…´´ Goethe Institut Lomé(TOGO) 1996 : Centre Culturel Français Saint Exupery, Libreville(GABON)….

N.B. Le  Lundi 24 mars 2014, de 15h à 16h : Exposé-débat du peintre autour de son expo : « Art pauvre ou art du pauvre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

À propos de filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones

CATÉGORIE

7e édition, FILBLEU 2014

Mots-clefs

, , , , ,