VLISCO s’invite à la 8e édition de Filbleu

LogoViscoLa célèbre marque Vlisco nous fait l’honneur de nous accompagner lors de la 8e édition du Festival International Les Lucioles bleues. Le pagne signé Vlisco est une littérature à part entière. Souvenez-vous de l’histoire de son oeuvre la plus emblématique: « Angelina… ». On vous la raconte.

L’emblématique « Angelina »

En 2013, Vlisco a célébré ses noces d’or avec son Java le plus vendu et le plus emblématique connu sous le nom de AngelinaAddis Abeba ou Miriam Makeba.

A cette occasion, Vlisco a réédité ce classique dans de nouvelles palettes de couleurs élégantes rehaussées de reflets dorés.

Une histoire teintée de noblesse

Vlisco_2013_Q4_Celebrate_09Il y a environ 50 ans, Toon van de Manakker, créateur textile chez Vlisco, s’est inspiré de la tunique magnifiquement brodée de soie d’une femme de la noblesse éthiopienne du XIXe siècle pour créer le dessin qui, partout dans le monde, est devenu une icône de son époque, la période hippie des années 60. Si ce dessin a souvent été copié, Vlisco est aujourd’hui encore le seul à produire l’unique original. Directement inspirée de cette tunique de femme de la noblesse, la tunique traditionnelle est devenue le look classique pour porter l’Angelina. Au fil du temps, Vlisco encourage ses clients à le réinventer pour le mettre au goût du jour.

Vlisco, le vrai, l’original

www.vlisco.com

Uncategorized

filfrancophones View All →

Festival International de Littératures Francophones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :